Le calorifugeage : une solution contre les déperditions

Les dépenses qu’un foyer réalise chaque année pour ses fournitures en énergies diverses sont très importants. Elles concernent aussi bien le passage à la pompe à essence que l’utilisation d’appareils électriques à la maison ou au bureau et le fait de faire la cuisine ou encore de chauffer ses pièces. Tout cela coûte cher à un ménage français, mais bien souvent nous ne réfléchissons pas à ce que nous faisons, quand nous branchons l’aspirateur, que nous prenons un bon bain chaud ou que nous optons pour notre voiture plutôt que pour les transports en commun. Pourtant chacun de ces gestes, comme tant d’autres, ont des impacts divers à la fois sur notre pouvoir d’achat, mais aussi sur l’environnement. Or désormais nous ne pouvons plus nous le cacher.

Rien n’est définitif et tout peut changer

Il est aujourd’hui assez facilement envisageable, pourtant, de faire quelque chose pour que ces impacts soient moindres. Vous en doutez ? Cliquez ici pour avoir plus d’informations, elles vous ouvriront les yeux et vous feront certainement réfléchir à un engagement en faveur de rénovations de votre habitation. Vous découvrirez qu’avec la solution du calorifugeage des tuyaux du bâtiment dans lequel vous vivez, il est possible de consommer moins d’énergie et donc de gagner de l’argent tout en faisant une bonne action pour la planète.

Soyons tous acteurs du changement

La campagne internationale que mène aujourd’hui la jeune suédoise Greta Thunberg, nous informe sur un point : c’est à nous de prendre les choses en main. Bien sûr il en va aussi de la responsabilité des décideurs que de faire des modifications au niveau macro, afin de limiter les catastrophes, mais nous aussi avons une part de responsabilité. Au quotidien nous pouvons améliorer certaines de nos pratiques, préférer certains achats à d’autres, apprendre à être de vrais écocitoyens. C’est pour notre bien à tous, pour celui des autres mais aussi pour ceux qui nous remplacerons demain.

Written By
More from Mathilde Maret

Financer son investissement locatif lorsque l’on manque d’argent

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier locatif, mais ne disposez pas...
Read More