Le bois est un matériau biodégradable et élégant. S’il est notamment privilégié pour les extensions, le bois est également un bon choix pour une construction de maison. Il combine en effet légèreté, performances énergétiques et flexibilité. Cet article vous indique les différentes raisons d’opter pour une maison en bois.
Une maison bien isolée
Le bois dispose de grandes capacités d’isolation thermique et acoustique. Elle fournit un meilleur rendement par rapport à des matériaux comme le béton ou l’aluminium. Un autre avantage de la construction d’une maison en bois est qu’elle ne favorise pas la condensation, même si la paroi présente des écarts de température élevés. Ce qui s’explique par sa faible conductivité thermique. De plus, ses performances énergétiques sont conservées tout au long de sa durée de vie. Pour la réalisation d’un projet de construction en bois, vous pouvez visiter le site d’un constructeur en Bretagne et partout ailleurs…
Un matériau très résistant
Le bois est également privilégié par certains constructeurs de maison pour sa solidité, sa résistance et sa durabilité. Le matériau résiste aussi bien aux fortes chaleurs, qu’à la fraicheur. Il est d’ailleurs majoritairement employé pour la construction de bâtiments dans les pays scandinaves. Dans les zones sismiques également, ce matériau est utilisé pour sa forte capacité d’absorption. Acheter une habitation en bois, c’est donc opter pour une construction durable.
Un matériau modulable
Une construction en ossature (MOB) bois est simplifiée par la souplesse et la modularité du matériau. Les constructeurs laissent ainsi parler leur esprit créatif pour réaliser des ouvrages uniques et personnalisés. De plus, le matériau s’harmonise avec tous les styles et peut être allié avec différents matériaux (verre, béton, acier, etc). Notez par ailleurs que la plupart du bois employé pour la construction des MOB est extrait des forêts françaises. Ce qui permet un transport rapide et simplifié.