Construction d’une extension en bois : un matériau pour plusieurs styles

Si chez vous, vous vous sentez un peu à l’étroit et que vous avez décidé d’opter pour la construction d’une extension en bois, alors sachez que c’est le genre de travaux qui vous apportera de multiples avantages. En plus, le bois apporte immédiatement une touche de noblesse au design architectural que vous pouvez marier avec tous les styles. 

Les multiples avantages du bois

Pour commencer, il faut savoir que le bois est un matériau particulièrement résistant notamment aux intempéries. Toutefois, il doit être traité pour pouvoir durer dans le temps. En plus, c’est un isolant thermique et acoustique naturel qui ne laisse rien passer, pas même les gouttes de pluie qui se répercutent sur le toit, comme dans le cas d’une construction traditionnelle. Évidemment, c’est une démarche particulièrement écologique et responsable dans la mesure où tout se recycle, des murs jusqu’à la toiture. Quant à la construction d’une extension sur une ossature en bois, il faut savoir que c’est le type de chantier dit “sec”, qui ne génère que peu de déchets et peu de ressources puisque le montage est particulièrement simple et rapide. 

Un matériau qui s’adapte à d’autres

Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent agrandir la maison avec une extension en bois ! En effet, il faut savoir que c’est un matériau qui s’adapte à tous les autres et qui s’accordera donc à merveille avec une façade en briques, en béton ou en pierre. On peut même imaginer un raccord avec un bardage histoire de jouer le ton sur ton pour une magnifique harmonie. Pour un style contemporain, on mise sur le béton et sur le bois avec en plus, un garde-corps en verre pour jouer sur le côté naturel et design. Côté traditionnel, on conserve la brique qui se marie à merveille avec du bois mais également, du fer forgé pour une version chic bucolique. Pour tous les goûts et pour tous les budgets, la seule limite reste votre imagination ! 

Written By
More from Mathilde Maret

DPE en cours : l’essentiel à savoir

Lors d’une vente immobilière, il y a plusieurs démarches à accomplir. Avant...
Read More