La location d’un box de stockage pour vos voyages de longue durée

Voyager sur une longue durée implique que vos effets personnels doivent rester sous bonne garde. Au lieu de recourir à la bienveillance d’un voisin ou d’un proche, vous avez tout intérêt à louer un box de stockage pour entreposer vos effets personnels en toute sérénité.

Faites garder vos affaires en cas d’affectation administrative

Une affectation administrative donne très souvent droit à un logement de fonction, qui selon les cas est meublé ou ne nécessite que le strict minimum. Dans ces conditions, il serait mal approprié de voyager avec son piano à queue ou avec tout son attirail de modélisme ferroviaire.

Pour stocker vos biens dans les conditions optimales de conservation et de sécurité, il convient donc de trouver un box de stockage dans les environs de votre ville. Cette démarche vous permettra de faire transporter toutes vos affaires très facilement. Auprès de votre centre de stockage, vous pourrez demander l’enlèvement et la livraison de vos affaires stockées.

Miser sur le bon service de self-stockage est également l’idéal pour entreposer vos affaires le temps que vos travaux de rénovation prennent fin. Et pourquoi s’adresser à un centre de stockage professionnel ? 

En plus de l’accès illimité 24h/7h, la sécurité est au rendez-vous (vidéosurveillance, alarme anti-incendie, alarme anti-intrusion, etc.) et vous êtes couvert par une assurance en cas de dommage (dégâts des eaux, catastrophes naturelles, vandalisme, etc.).

Partez à l’autre bout du monde à tête reposée

Diplomate, militaire affecté à l’étranger, humanitaire ou encore aventurier dans l’âme, vous pouvez être emmené à vous rendre à l’étranger pour une longue durée. C’est notamment le cas pour les personnes sur le point de réaliser un tour du monde.

Avec la location de votre box de stockage, faites garder votre deux-roues, votre mobilier, votre gros électroménager ou encore votre équipement de jardin. Avec le bon service de self-stockage, vous pourrez louer un box pour un archivage facile de tous vos documents importants.

Mais avant toute chose, demandez un devis sur mesure pour connaître avec précision le coût de la location. Et au passage, pensez à faire estimer le volume d’affaires à déménager cette précaution vous évitera de louer un box trop grand ou trop petit. Si dans le premier cas vous gaspillerez de l’argent, dans le second, vous manquerez d’espace.

Written By
More from Mathilde Maret

L’achat d’un bien : une décision majeure

L’acquisition d’une propriété immobilière n’est pas un choix à faire à la...
Read More