Logement social : un dispositif novateur sur la ville de Nantes

Lorsqu’on est jeune et qu’on a du mal à trouver du travail, il est très difficile de pouvoir se loger. C’est la raison pour laquelle, un service d’habitat a décidé de mettre en place des logements sociaux accessibles aux jeunes travailleurs ou en situation précaire. En plus, ils apportent un véritable accompagnement à toutes les personnes désireuses de se lancer dans la vie active avec un suivi personnalisé grâce à un conseiller ou un animateur socio-éducatif.

Un logement qui s’adapte à votre budget

Lorsqu’on est jeune ou qu’on est stagiaire ou apprenti, il n’est pas toujours simple de pouvoir trouver un logement. C’est la raison pour laquelle, ce service d’habitat propose une résidence sociale sur la ville de Nantes qui s’adapte à votre budget. Par exemple, ces professionnels sont capables de vous dégoter un studio à partir de 50 € par mois sans frais de dossier et en ne comptant uniquement que sur l’APL.  

En plus, la majorité des logements sont meublés avec un coin cuisine, une salle de bain et des rangements pour vous faciliter la vie quotidienne. Le but, c’est que vous puissiez vous retrouver dans une ambiance conviviale qui favorise l’échange autour d’espaces collectifs et de soirées thématiques. Par ailleurs, tout est fait pour que vous puissiez gagner en autonomie grâce à l’aide d’un référent qui vous accompagnera tout au long de votre parcours.

Un accompagnement pour gagner en autonomie

Faire face au marché du travail peut parfois être violent, surtout lorsqu’on est jeune. Alors, ces professionnels de l’habitat vous proposent également un suivi personnalisé avec un référent à vos côtés. Ainsi, il pourra vous aider dans vos démarches administratives mais également, dans votre recherche d’emploi. Par ailleurs, il sera capable de faire jouer tout son réseau pour vous orienter vers des formations qui vous correspondent et qui seront capables de vous ouvrir de nombreuses portes.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un emploi, un chargé de mission saura vous conseiller pour travailler avec vous sur des outils tels que le CV ou lettre de motivation ainsi qu’un entraînement à l’entretien d’embauche. Ainsi, en plus d’un logement social, vous pouvez espérer trouver rapidement un travail qui vous plaît et dans lequel vous vous épanouirez.

Written By
More from Mathilde Maret

Achat d’un bien immobilier : ce qu’il faut savoir

Vous voulez acheter une nouvelle maison, mais vous ne savez pas quoi...
Read More