Comment isoler des combles très facilement ?

Vous pouvez bien sûr faire appel à des professionnels qui seront dépêchés rapidement sur place pour procéder à l’isolation de vos combles. Cette partie de la maison est souvent délaissée alors qu’elle présente un sérieux potentiel. Elle vous permet d’aménager une pièce supplémentaire en fonction de la hauteur sous plafond, mais également de réaliser des économies grâce à une isolation performante et de qualité. De ce fait, vous avez rendez-vous sur le site https://www.mescomblesgratuits.fr/Isoler-les-combles-perdus-de-son-habitation pour en apprendre un peu plus et cela vous permettra également d’avoir une idée concernant les aides proposées par l’État.

Les étapes pour l’isolation des combles

Bien sûr, si vous êtes un bricoleur et si vous n’avez pas accès à ces aides concernant l’isolation à un euro, vous devrez réaliser les travaux par vos propres moyens. Plusieurs méthodes sont possibles avec l’isolation sous la toiture, cela permet d’utiliser les combles pour une autre pièce comme une salle de jeux, une chambre parentale ou pour réorganiser toutes les pièces de la maison. Par contre, lorsque le lieu ne peut pas être exploité, car la hauteur sous plafond est trop basse, il est possible d’adopter une autre technique. 

  • Les professionnels ont tendance à passer directement par le toit pour installer un conduit assez large.
  • Cela permet à l’isolant d’être répandu dans les combles qui ne peuvent pas être exploités ou aménagés.
  • Il faut par contre vérifier au préalable que la zone n’est pas humide et il est judicieux de bien protéger les conduits pour les cheminées.
  • Si vous avez des infiltrations, il est judicieux de régler ce problème avant de répandre les différents flocons.
  • Cet isolant est assez facile à répandre puisqu’il est soufflé dans les combles sur une certaine épaisseur.

Cela évite d’effectuer une isolation classique avec des plaques de plâtre et de la laine de verre, mais c’est tout aussi efficace.

Written By
More from Mathilde Maret

L’interphone, une meilleure sécurité pour votre domicile

À la recherche d’une meilleure sécurité pour votre maison, l’interphone est la...
Read More