Un relevé 3D pour les entreprises immobilières

En tant que professionnels du BTP, vous utilisez des outils de mesure en 2D, mais il existe également une autre technologie en 3D, qui a de multiples avantages pour la construction et la rénovation des biens immobiliers sur lesquels vous souhaitez travailler. Des entreprises du secteur peuvent vous proposer des solutions 3D qui vous permettront de réaliser au mieux vos travaux et elles vous faciliteront la vie dans votre quotidien professionnel. 

Relevé 3D : une révolution pour le secteur du BTP

Le scanner 3D est très intéressant pour votre activité : en projetant différents lasers, vous aurez un rendu avec des milliers de points qui vous permettront d’avoir une meilleure vision de l’ouvrage que vous allez réaliser. Une meilleure visualisation de la construction vous permettra d’éviter des erreurs pour les constructions et il vous fera gagner un temps précieux. Si vous utilisez actuellement une solution 2D, vous serez surpris par la technologie 3D qui vous offrira des performances bien supérieures à celles en 2D. Le relevé en 3D vous aidera à effectuer le calcul d’une surface au sol, des canalisations, du plan d’un étage, d’un schéma électrique. Des plans verticaux et horizontaux pour les coupes, du rez-de-chaussée, d’un étage, d’un plafond, d’un sol pourront être réalisés via cette technologie 3D. Avec cette révolution, votre travail sera facilité et vous gagnerez un temps non négligeable. Vos clients se réjouiront également de cette technologie pour qui vous pourrez réaliser des travaux avec la plus grande précision.

Une technologie pour mener à bien tous vos projets

Si vous êtes perdu et que vous voulez être accompagné lors de votre passage à la 3D, des entreprises spécialisées dans l’économie de la construction vous permettent de répondre au mieux à vos besoins. La numérisation 3D est un atout majeur dans la vie de votre entreprise : elle vous permet une meilleure prise de décision et une meilleure anticipation sur vos projets de construction. Cette technologie est donc très réjouissante et elle vous permet de projeter vos plans au plus près de la réalité. Les professionnels de la construction (conducteurs de travaux, chefs de chantier…) peuvent préciser les projets de construction et favoriser les relations entre clients et entreprises. Ainsi, le suivi de chantier 3D vous permet de créer un lien étroit entre votre client et votre société : un lien de confiance qui peut vous faire gagner dans le futur d’autres chantiers.

Du relevé 3D aux maquettes BIM, il n’y a qu’un pas

Vous ne pourrez plus vous passer des scanners 3D après les avoir testés. En utilisant un scanner 3D, vous serez capable de créer un fichier numérique qui ressemble au plus juste à un bâtiment existant. Avec ce nuage de points, vous pourrez avoir une meilleure vision de l’ouvrage. La maquette BIM, représente un ouvrage en fin de travaux : le suivi en 3D pourra vous aider à la réaliser au mieux. Désormais, vous connaissez les avantages à opter pour la technologie 3D dans votre secteur du BTP. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui pourra vous épauler au cours de la mise en place.

Written By
More from Mathilde Maret

Financer son investissement locatif lorsque l’on manque d’argent

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier locatif, mais ne disposez pas...
Read More