Pourquoi investir dans l’immobilier en Espagne

Situé entre la France et le Portugal, l’Espagne est un pays qui grâce à ses monuments historiques et culturels, attire des millions de visiteurs chaque année. Parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui décident de s’y installer. Cela fait en sorte que la demande en biens immobiliers y soit élevée, constituant l’intérêt des investisseurs. Dans cet article, nous vous donnerons de bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne.

Un investissement rentable

Les raisons qui expliquent la rentabilité de l’investissement immobilier en Espagne sont nombreuses. On a d’abord le coût des biens immobiliers qui compte parmi les plus bas d’Europe. Ainsi acheter une maison en Espagne est nettement moins cher. Pour avoir une idée des prix qu’on y pratique, visitez cette maison à vendre en Espagne. En plus des coûts bas, il y a aussi le fait que l’achat d’un bien immobilier rapporte plus, notamment s’il s’agit d’un investissement locatif. L’autre aspect faisant l’attractivité de l’immobilier espagnol est celui relatif aux charges immobilières. Ces dernières sont largement plus basses qu’ailleurs, ce qui atténue le coût de l’entretien. Enfin comme dernier facteur de la rentabilité, on évoquera l’absence d’impôt sur les successions et les donations pour certaines communautés.

Un cadre de vie exceptionnel

En dehors des avantages tels que la réduction fiscale cités ci-dessous, d’autres raisons peuvent motiver l’investissement dans l’immobilier en Espagne. C’est le cas par exemple du climat. L’Espagne enregistre un ensoleillement moyen de 300 jours par an, comme pour dire qu’il y fait beau quasiment toute l’année. Grâce à sa diversité géographique et culturelle, on peut y faire du tourisme et aller à la découverte des merveilles que renferme le pays à tout moment. L’Espagne c’est aussi un mode de vie particulier où la proximité entre les populations est de mise. Enfin investir dans l’immobilier espagnol, c’est profiter du meilleur système de santé au monde, du coût de la vie le plus bas d’Europe et d’une destination de proximité.

Written By
More from Mathilde Maret

Pourquoi investir dans les SCPI

Le placement en SCPI est un mode d’investissement qui prend de plus...
Read More