Comment choisir son constructeur de maison individuelle

Vous disposez d’un budget, d’un terrain, et il vous faut maintenant choisir celui qui construira votre futur chez-vous. Vous décidez alors de faire appel à un constructeur de maison individuelle, mais vous ne savez pas quels sont les critères qui vous permettront de définir la meilleure offre. Voici quelques conseils pour identifier le meilleur professionnel à qui confier la construction de votre maison. 

Premier critère : le prix

Il s’agit évidemment du point le plus important. Un constructeur de maison dispose généralement d’un catalogue et vous proposera différentes options en fonction de votre budget. Il peut évidemment vous proposer des adaptations en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis précis et détaillé, cela vous permettra d’analyser l’offre en profondeur, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://www.trecobat.fr/annonce/ pour découvrir les nombreuses offres correspondant à votre budget.

Deuxième point : la réputation

Il s’agit là d’un point très important à prendre en compte lors du choix de votre constructeur de maison. Plus la réputation d’une entreprise est élevée, plus vous aurez l’assurance de placer votre capital entre de bonnes mains. Vous pouvez bien sûr commencer par effectuer quelques recherches en ligne, mais il est aussi fortement recommandé de visiter quelques habitations en travaux et des maisons achevées du constructeur envisagé. Ces visites vous permettront de constater le sérieux de votre interlocuteur, ainsi que la qualité de son travail. 

Dernier point : le cadre légal

La profession de constructeur de maison est strictement encadrée par la loi, mais vous devrez tout de même vous assurer que l’entreprise que vous choisissez y souscrit. Le constructeur devra obligatoirement établir un contrat CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), et justifier d’une attestation de garantie de livraison ainsi que d’une assurance en bonne et due forme. Vos intérêts ne seront pas pleinement garantis en l’absence d’un de ces documents, soyez donc vigilants.

Written By
More from Mathilde Maret

Comment optimiser ses chances d’obtenir un financement immobilier ?

L’octroi d’un financement immobilier se passe dans 90 % des cas auprès...
Read More