La rénovation énergétique de votre propriété peut être une excellente façon d’améliorer sa qualité et sa valeur, en plus d’être une excellente façon de réduire vos factures d’énergie. La bonne nouvelle est que certaines rénovations énergétiques peuvent aussi vous faire bénéficier d’avantages fiscaux. Dans cet article, nous allons passer en revue les principaux avantages fiscaux liés à la rénovation énergétique de votre propriété.
Quels sont les avantages fiscaux liés à la rénovation énergétique ?
Il y a trois principales sources d’avantages fiscaux liés à la rénovation énergétique : le crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à réduire les dépenses énergétiques (CIMER), le crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique (CIEER) et le crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à améliorer l’environnement (CIEE).
Crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à réduire les dépenses énergétiques (CIMER)
Le CIMER est un crédit d’impôt qui permet aux contribuables admissibles de déduire jusqu’à 50 % des coûts admissibles engagés pour mettre en œuvre des mesures visant à réduire les dépenses énergétiques. Les projets admissibles comprennent l’installation ou le remplacement de systèmes ou appareils utilisés pour produire, transporter ou stocker l’énergie, tels que des chaudières, des chauffe-eau, des pompes à chaleur et des systèmes solaires photovoltaïques. Le CIMER peut aussi couvrir le coût des travaux effectués par un professionnel certifié afin de rendre votre propriété plus efficace sur le plan énergétique.
Crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à améliorer l’efficacité énergétique (CIEER)
Le CIEER est un crédit d’impôt destiné aux contribuables admissibles qui investissent dans des projets visant à améliorer l’efficacité énergétique. Les projets admissibles comprennent l’installation ou le remplacement de systèmes ou appareils utilisés pour produire, transporter ou stocker l’énergie, tels que des chaudières, des chauffe-eau, des pompes à chaleur et des systèmes solaires photovoltaïques. Le CIEER peut aussi couvrir le coût des travaux effectués par un professionnel certifié afin de rendre votre propriété plus efficace sur le plan énergétique.
Crédit d’impôt pour la mise en œuvre de mesures visant à améliorer l’environnement (CIEE)
Le CIEE est un crédit d’impôt destinée aux contribuables admissibles qui investissent dans certaines technologies vertes telles que les panneaux solaires et les turbines à vent. Le CIEE permet aux contribuables admissibles de bénéficier jusqu’à 25 % du coût admissible engagée pour mettre en œuvre cette technologie verte. Il existe une variétée de technologies vertes pouvant être prises en compte par ce crédit.
Conclusion
La rénovation énergétique peut être une excellente façon non seulement d’améliorer sa qualité et sa valeur, mais aussi une excellente façon de faire baisser ses factures annuelles. Les avantages fiscaux sont une autre raison intressante pour entreprendre ce genre travail sur votre propriete. En prenant le temps de comprendre quels sont les avantages fiscaux dont vous pouvez bénificier grâce à vos travaux , vous pouvez accroitres considérablement vos chances obtenir le maximum des retours sur votres investissement.