Il y a des histoires qui défraient la chronique à toutes les époques et dans tous les secteurs. Des entreprises naissent, grandissent peu à peu, gagnent en confiance et en renommée et, au fil des années qui passent, ne perdent pas une once de leur aura, parce qu’à chaque fois qu’elles entreprennent dans leur domaine de prédilection, elles connaissent le succès. Ce sont des exemples à suivre, des leaders et on a beau faire, rien ni personne ne peut les remplacer, tant ils ont quelque chose de particulier, que les autres n’ont pas. Il arrive même qu’ils surprennent, parce qu’on les trouve un beau jour là où on ne s’y attendait pas.
Edifea fait encore parler d’elle
Alors que l’on connaissait la bonne réputation de la société de construction Edifea depuis maintenant dix années, du fait de ses réussites diverses dans le secteur immobilier en Suisse romande, l’entreprise de M. Bertrand Duckert fait encore parler d’elle : elle vient de racheter les actifs d’une de ses concurrentes dans le canton de Vaud, la société Fidias, qui s’était vu confier la gestion d’un nouveau programme immobilier d’envergure dans la commune de Vevey. A y regarder de plus près, cela n’est pas si étonnant que cela, Bertrand Duckert n’ayant jamais caché son désir d’étendre l’activité d’Edifea dans ce canton où, jusque-là, il n’avait pas encore développé son savoir-faire.
Une entreprise qui a su attendre
Ce qui frappe, dans le cas d’Edifea, c’est que tout semble lui réussir. Il faut dire qu’elle a su consolider ses affaires en prenant de l’envergure de façon raisonnable, tranquillement, enchaînant les projets et les succès. Désormais c’est donc sur tout le territoire de la Romandie que s’étend son influence et l’on peut imaginer assez facilement qu’elle ne s’arrêtera pas là. Qui croirait qu’un tel succès puisse prendre fin et qu’un entrepreneur de cette trempe puisse avoir envie de limiter ses ambitions ?