Pourquoi faire le choix d’un parquet flottant

Vous souhaitez faire installer un parquet dans votre nouvelle habitation ? Pourquoi ne pas opter pour un parquet flottant ? Il s’agit d’un type de parquet très en vogue ces derniers temps en raison des nombreux avantages qu’il offre. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous disons tout dans cet article.  

Le parquet flottant est résistant et élégant

Le parquet flottant offre un avantage certain en termes de durabilité, de résistance aux chocs ainsi qu’aux intempéries. Cet avantage est conféré par le bois qui a une grande longévité. En outre, il est doté d’une bonne capacité d’absorption de l’humidité. Pour la pose de votre parquet flottant, vous pouvez vous y prendre vous-même ou faire appel à un professionnel. L’installation est rapide. Vous n’avez pas besoin de clous ou de colle spécifique car le parquet présente des clips qui facilitent l’opération. Il est possible de mettre le parquet flottant dans des pièces comme la salle de bain et la cuisine. Ce type de parquet existe sous divers styles et couleurs. De plus, il est respectueux de l’environnement. 

Le parquet flottant vous aide à réaliser des économies 

Choisir de faire installer un parquet flottant, c’est choisir de réaliser d’importantes économies au moment de l’acquisition. Un parquet flottant permet aussi de faire des économies en termes de travaux d’entretien, selon l’essence de bois pour laquelle vous aurez opté. Il permet également de faire des économies en ce qui concerne les réparations. Vous devrez prévoir entre 15 et 120 euros le m² pour l’achat. Cela est beaucoup moins onéreux qu’un modèle en bois massif pour lequel il faudrait prévoir entre 39 et 200 euros. Pour ce qui est de l’entretien, le parquet flottant ne demande pas un traitement spécial. Une petite quantité d’eau et de détergent suffit pour le nettoyage. Il est également possible d’appliquer quelques couches de cire ou de polish si vous voyez quelques rayures ou décolorations.

Written By
More from Mathilde Maret

Les diagnostics nécessaires lors de la vente d’un bien

Des diagnostics sont à faire avant de vendre un bien, c’est d’ailleurs...
Read More