Agence immobilière : les dernières nouveautés proposées

Faire appel à une agence immobilière n’a rien d’une nouveauté. C’est d’ailleurs un must pour garantir la réussite de vos investissements. Dans toutes les régions de France, où vous souhaitez faire un placement, vous avez à portée de clic une agence professionnelle pour vous aider. En effet, ce genre de prestataire profite aussi de nos jours de la digitalisation.

Une visite virtuelle en ligne

Mais les prestations ont légèrement évolué depuis quelques années. Il ne s’agit plus uniquement de proposer différents biens, avec leur fiche de description, sur leur site internet. Les agences présentent dorénavant une visite virtuelle des lieux.

Outre de voir toutes les informations du le bien sur les sites, vous avez des vidéos et des photos sur 360°. Chaque pièce, et même les espaces extérieurs, seront mises en valeur. Vous aurez l’impression d’y être. Vous pouvez facilement vous projeter.

La visite virtuelle est une nouvelle technique de prospection immobilière. Elle permet de mettre en valeur les biens. Mais elle facilite aussi le triage des offres pour les potentiels acheteurs. Elle est gratuite et peut se faire de n’importe où. De quoi accélérer les recherches et minimiser les dépenses.

Un suivi personnalisé de chaque nouvel acquéreur

Avec une agence immobilière, vous aurez un suivi personnalisé de votre dossier. Toute prise en charge commence par un rendez-vous pendant lequel vous exposerez vos attentes et vos impératifs. Vous devez avoir en amont des critères de sélection stricte. Cela peut être l’emplacement, la catégorie, la taille, le prix, etc.

Les agences immobilières vous proposeront alors les différents biens correspondants à vos besoins et qui sont disponibles dans leur parc. Vous faites un tri sur photo avant de faire la visite. Cette dernière est organisée et gérée par le courtier qui s’occupera de votre dossier. Vous aurez droit en effet à un conseiller spécifique pour votre accompagnement.

Une intervention dans les différentes démarches d’acquisition du bien

De nos jours, les agences immobilières ne se contentent pas de vous faciliter la recherche des biens idéaux. Elles interviennent dans le processus d’acquisition du bien. Elles rédigent en votre nom une offre. Elles négocient les prix. Elles disposent même d’un notaire pour l’enregistrement des différents documents officiels. Ce qui vous facilite largement la transaction. Elles se chargent également des différents diagnostics nécessaires dans le cadre d’une vente : DPE, diagnostic plomb, insectes, champignons, etc.

Selon le contrat, les honoraires d’un tel prestataire peuvent être à la charge du propriétaire ou de l’acheteur. Dans tous les cas, elle ne touchera sa commission qu’après le virement des fonds et la livraison des clefs. Ce qui les pousse justement à accélérer le plus possible les démarches et les recherches.

Written By
More from Mathilde Maret

Nos conseils pour réussir votre investissement dans l’immobilier

L’immobilier en France est l’un des secteurs les plus dynamiques, ce qui...
Read More