Maison : 3 astuces pour choisir un bon constructeur

Beaucoup de personnes investissent aujourd’hui dans l’immobilier, car il s’agit d’un secteur prometteur. Il faut toutefois bien choisir la maison à construire si vous voulez rentabiliser votre placement. Vous pouvez, par exemple, jeter votre dévolu sur l’un des modèles proposés sur www.maisons-ericlor.com/maison-neuve, mais avant, prenez soin de bien choisir le constructeur à qui vous vous fiez.

Privilégiez un constructeur proposant un CCMI

Assurez-vous que le constructeur qui prendra en charge votre projet immobilier vous propose un CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle. Ce dernier vous garantira la livraison de votre demeure selon le prix et le délai fixés. Grâce à lui, l’assureur s’occupera de finir les travaux si le professionnel intervenant sur le chantier a fait faillite. En parlant de garantie, le CCMI oblige également le constructeur à proposer plusieurs couvertures : parfait achèvement, bon fonctionnement, remboursement d’acompte…

Priorisez un constructeur avec une bonne santé financière

Solliciter les services d’un spécialiste profitant d’une excellente santé financière est recommandé. Il inspire confiance étant donné qu’il dispose du budget requis pour bâtir le logement selon vos souhaits. Faites donc le nécessaire pour avoir toutes les informations sur le sujet. Vous pouvez, par exemple, les demander directement auprès du constructeur. Sinon, la banque peut également vous aider à obtenir des renseignements souvent inaccessibles à tout le monde. En outre, les syndicats de constructeurs sont un moyen efficace pour en savoir davantage sur le sujet.

Visitez les chantiers pris en charge par le constructeur

Pour s’assurer du savoir-faire du constructeur, une visite de ses chantiers est conseillée. Vous aurez ainsi l’occasion de voir son équipe à l’œuvre. Si après cette étape vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours demander l’avis d’un propriétaire de maison qui a déjà fait confiance à l’expert. Ce dernier n’hésitera pas à vous déconseiller le spécialiste si celui-ci l’a déçu. Au contraire, il vous le recommandera si le professionnel a répondu à ses attentes.

Written By
More from Mathilde Maret

À qui s’adresser pour réussir un achat immobilier ?

Réussir un investissement immobilier ne se fait pas aux petits bonheurs la...
Read More