Je déménage, que dois-je faire en priorité ?

Le déménagement peut souvent être plus compliqué que prévu. À s’y prendre mal ou trop tard, on risque de ne plus savoir ou donner de la tête. Pour éviter cette situation et profiter d’un déménagement paisible et planifié, découvrez ci-dessous les priorités de votre démarche.   

Résilier mon bail dans les meilleurs délais

La résiliation du contrat de bail est soumise à certaines conditions. En France, le préavis est de 3 mois minimum, et il débute dès l’instant où votre bailleur accuse réception de votre lettre de résiliation de bail. En cas de perte de revenu, d’affectation professionnelle ou de mariage, etc., il est néanmoins possible de profiter d’un préavis réduit à un mois. Avant de partir, assurez-vous d’obtenir une confirmation écrite par ce dernier.

Résilier mes contrats d’énergie et d’internet

La résiliation des contrats d’énergie et d’internet nécessite une bonne organisation. Vous pouvez résilier vos contrats et souscrire à un autre abonnement pour votre nouvelle habitation si vous souhaitez rester chez le même fournisseur. 

Il faudra également penser à communiquer les détails de votre nouvel appartement afin de bénéficier d’un contrat adapté. Puisque vous effectuerez toutes les démarches, veillez à bien gérer le timing pour pouvoir profiter d’une mise en service dès votre aménagement. Si vous ne prenez pas soin de résilier, vous pourrez payer de nouvelles factures puisque les contrats sont toujours à votre nom.

Acheter des cartons de déménagement

Véritable must, les cartons de déménagement permettent de mieux vous organiser et de ranger dans les meilleures conditions. Ils les protègent également lors des soubresauts sur la route. Il est toujours conseillé d’acheter ses cartons chez un professionnel du déménagement. 

Cartons pour bouteilles, carton-penderie, cartons pour assiettes ou encore pour verres, etc., vous trouverez tous les modèles de carton pour un déménagement de qualité. Vous profiterez également de tous les accessoires (étiquettes, marqueur, cutter, rouleau bulle, ruban adhésif, etc.) qui vous faciliteront la tâche.

Written By
More from Mathilde Maret

Achat d’un bien immobilier : ce qu’il faut savoir

Vous voulez acheter une nouvelle maison, mais vous ne savez pas quoi...
Read More