Recourir à un avocat spécialiste en fiscalité

Un avocat fiscal a une forte compétence en ce qui concerne la comptabilité. Celui-ci s’est spécialisé dans la comptabilité des entreprises et des particuliers au cours de sa formation en tant qu’avocat. La comptabilité est loin d’être une chose facile et surtout, c’est à cause d’une telle complexité qu’il est nécessaire d’avoir recours à un avocat fiscaliste pour intervenir dans vos problèmes fiscaux. Le rôle principal que doit tenir un avocat fiscal est de donner des conseils aux particuliers ou aux professionnels qui comptent réaliser un projet immobilier.

Avocat fiscaliste intervenant pour les particuliers

La comptabilité n’est certainement pas un cadeau. Toutefois, il est important d’en savoir un peu plus sur le sujet pour éviter les éventuels conflits auprès des administrations fiscales. En cas de problème, il est hautement recommandé de faire appel à un avocat spécialisé dans la fiscalité pour que celui-ci puisse assister et donner des conseils utiles. Un avocat fiscal peut également accompagner ses clients pour faire le calcul des plus-values mobilières et immobilières, aussi faire la détermination du régime d’imposition des activités professionnelles spécifiques, comme les sportifs par exemple. Il peut encore aider dans la déclaration d’impôts. Un avocat fiscaliste peut accompagner dans la détermination du régime d’impositions des revenus accessoires, tels que les revenus locatifs, les droits d’auteur et ainsi de suite. Les recommandations d’un avocat fiscal peuvent être utiles, puis celui-ci a le droit de mettre en œuvre quelques démarches pour que ses clients paient moins d’impôts et de taxes.

Avocat fiscaliste pour les entreprises

La comptabilité est différente pour un particulier et une entreprise. Celle-ci est bien plus complexe. Lorsqu’une entreprise ou une association se retrouve en plein milieu d’un conflit fiscal, il serait plus ingénieux de faire appel à un avocat expert en fiscalité. Un avocat fiscaliste peut concrétiser un audit juridique et fiscal et d’arborer l’état du patrimoine de l’entreprise, tout en évaluant les mesures indispensables à une optimisation fiscale. Un avocat fiscaliste doit avoir des compétences pour les BIC, BNC, TVA, IS…

Toujours être transparent et juste dans la comptabilité

Que l’on soit particulier ou détenteur d’une entreprise, il est toujours important d’être juste et transparent dans la comptabilité. Un contrôle fiscal peut venir à tout moment et il serait mieux de s’y préparer pour éviter toutes complications. Il est recommandé d’avoir recours à un avocat fiscaliste pour vérifier que les comptes ne comportent aucune erreur. Au moment d’un contrôle fiscal, l’avocat peut être présent pour représenter son client et répondre à toutes les questions. Ainsi, il sera en mesure de veiller au respect de la procédure et des règles de fond. En cas de conflit, l’avocat peut intervenir et préserver les intérêts de son client.

Written By
More from Mathilde Maret

Les avantages de l’investissement dans l’immobilier locatif

Votre situation financière actuelle ne vous satisfait plus ? Vous voulez investir dans...
Read More