L’investissement immobilier connaît une véritable ascension depuis un moment, particulièrement dans le neuf. Le succès de cet investissement est lié à de multiples raisons sur lesquelles nous comptons nous attarder tout au long de cet article.
La sécurité et la sérénité de l’immobilier neuf
L’investissement dans le neuf est un gage de sécurité et de sérénité. En effet, le neuf a le mérite d’éviter tous travaux de rénovation. Aussi, avec les garanties qui y sont liées et les assurances contractées par le promoteur, l’acheteur que vous êtes peut dormir en toute sérénité. Le neuf permet également de bénéficier des dernières innovations en matière d’énergie, de performances énergétiques et d’isolation acoustique. En outre, l’investissement dans le neuf vous permet de construire un patrimoine solide et durable. En effet, sur le long terme, la valeur du neuf tend à augmenter et avec un immobilier neuf aux normes de sécurité dernière génération, vous pouvez faire une plus-value en le revendant. Pour plus d’infos, rapprochez-vous de ce spécialiste en immobilier neuf à Rennes.
Les avantages financiers et fiscaux de l’immobilier neuf
L’investissement dans le neuf vous apporte des avantages certains, tant au niveau fiscal qu’en matière financière. Ainsi, vous pouvez défiscaliser une partie de votre achat grâce à la loi Pinel. Cette dernière vous permet par exemple de bénéficier d’une réduction fiscale qui va de 12 à 21% du prix du logement, pour une durée de mise en location s’étalant sur 6, 9 ou 12 ans au minimum. De plus, grâce à la loi Censi-Bouvard, vous pouvez réduire vos impôts de 11% du montant de l’investissement pendant 9 ans de mise en location. Investir dans le neuf vous permet également de bénéficier des réductions sur les frais de notaire. En outre, vous avez le privilège d’être exonéré de la taxe foncière sur ce logement pendant deux ans.