Pourquoi investir dans les SCPI

Le placement en SCPI est un mode d’investissement qui prend de plus en plus de l’ampleur en France et partout dans le monde. On le préfère au placement en bourse pour sa grande rentabilité mais également pour la stabilité de son marché. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sociétés civiles de placement immobilier ont le vent en poupe dernièrement. C’est un investissement collectif qui permet de se construire un capital durable, ce qui constitue le fondement de tout placement immobilier. Mais qu’est ce qui explique réellement cette ruée actuelle vers les SCPI ?

Les avantages d’un investissement en SCPI

Les SCPI ont été inventées dans le but d’apporter une réponse satisfaisante à tous vos besoins en termes d’investissement. Alors, si la SCPI de rendement permet de se faire un capital constant, la SCPI de valorisation offre la possibilité à l’investisseur d’augmenter périodiquement ses fonds tandis que la SCPI fiscale lui permet de jouir d’une baisse de taxe d’impôt et de préserver par conséquent son budget. 

Une autre caractéristique des sociétés civiles à placement immobilier, c’est qu’elles permettent de réduire les risques de perte fond dans la mesure où les investissements se font dans des zones variées offrant forcément des différences de prix. Voilà donc autant de choses à savoir pour investir en SCPI.

Investissement en SCPI : un secteur plusieurs opportunités

Dans l’investissement en SCPI, les biens immobiliers sont acquis à des tarifs préférentiels avec une fiscalité plutôt avantageuse. En effet, dans ce type de placement, les parts sont proposés à des prix raisonnables, ce qui constitue une bonne motivation pour les investisseurs. Ainsi, la valeur approximative d’une part de SCPI tourne autour de cent euros. Ainsi, tout investisseur peut facilement évaluer ses gains en se fondant bien sûr sur son budget. 

Par ailleurs, disons que c’est un type de placement qui privilégie trois sortes de logements à savoir : les locaux à usage d’habitation, les locaux commerciaux mais également les locaux à usage de service. 

Written By
More from Mathilde Maret

À qui s’adresser pour réussir un achat immobilier ?

Réussir un investissement immobilier ne se fait pas aux petits bonheurs la...
Read More