Pourquoi choisir une porte d’entrée en bois ?

Vous avez enfin fini avec la construction de votre maison. C’est le moment de poser les ouvertures et vous vous demandez quelle porte sera la plus appropriée pour votre entrée principale. Il vous a été conseillé par un proche d’opter pour la porte en bois. Cependant, vous ne savez réellement pas pourquoi choisir ce type de porte pour votre maison. Ce que vous ne savez pas, c’est que les portes d’entrée en bois regorgent de nombreux avantages dont voici quelques-uns.

La porte en bois s’adapte à tout type d’habitat

Il ne serait pas très adéquat de mettre une porte en métal sur une maison écologique en bois. Pourtant, que votre maison soit écologique ou pas, en bois ou pas, une porte d’entrée en bois saura parfaitement s’y adapter. Ce qui permet d’avoir une certaine harmonie décorative sans avoir besoin de notions en décoration. De là ressort l’aspect esthétique de la porte d’entrée en bois.

En effet, le bois en tant que manière naturelle, peut être travaillé et sculpté de plusieurs manières, ce qui donne un large choix. Pour l’achat et l’installation de votre porte d’entrée en bois, il vous suffit de sélectionner celle dont le design vous convient le mieux.

La porte en bois offre plus de durabilité et de sécurité

En plus de son adaptabilité sur différents types de maisons, la porte d’entrée en bois est plus durable et plus robuste, ce qui confère plus de sécurité.

En effet, en cas de cambriolage, la porte en bois choisie en tenant compte de la norme A2P (Assurance, Prévention et Protection) présente une plus grande résistance selon son nombre d’étoiles.

Face aux criminelles, elle peut tenir au minimum 5 minutes pour un niveau de résistance 1 étoile. Pour avoir une bonne assurance, choisissez la porte 3 étoiles qui offre jusqu’à 15 minutes de résistance. Cela vous donne largement le temps d’agir.

Written By
More from Mathilde Maret

Propriétaires : comment facturer le chauffage collectif à vos locataires ?

Vous êtes propriétaire de plusieurs logements et disposez d’un chauffage collectif (ou...
Read More