Maison en bois massif : les avantages

L’investissement dans l’immobilier est une excellente idée surtout si vous choisissez bien le type de logement à faire bâtir. Pour réussir votre placement, misez sur la construction bois massif. Grâce à cet article, redécouvrez les avantages de cette dernière.

Quelques mots sur la construction en bois massif

Pour construire le type de logement en question, les spécialistes en bâtiments empilent d’une manière horizontale des poutres en bois massif pour former les murs. Pendant le montage, ils prennent en considération les tassements pouvant atteindre jusqu’à 2 cm par mètre. Aussi, ils veillent à bien mettre en œuvre les conduites pour le chauffage et le sanitaire. Ils prévoient, par exemple, des raccords télescopiques pour éviter que les tassements ne provoquent des dommages sur les conduites. Bref, la réalisation d’un habitat en bois massif doit être bien planifiée. 

Pourquoi choisir une maison en bois massif ?

En règle générale, la construction d’une maison en bois massif est très rapide. Elle requiert entre 1 à 2 mois si vous avez fait appel aux services d’un spécialiste. Celui-ci doit être en mesure de vous donner une totale satisfaction, peu importe le type et la forme du logement que vous voulez construire, car la personnalisation possible ne présente presque aucune limite. Pour ce qui est de la consommation d’énergie, une habitation en bois massif vous permettra de réduire considérablement votre facture. C’est surtout valable si l’expert en qui vous avez fait confiance a respecté les normes en vigueur pendant la concrétisation de votre projet immobilier.

Contrairement aux idées reçues, une demeure en bois massif présente une résistance parfaite au feu. Effectivement, le matériau utilisé pendant sa construction a été spécialement traité afin de le rendre moins inflammable. La présence d’habillage extérieur et intérieur contribue également à diminuer les risques d’incendie. Pour plus de sécurité, la plupart des constructeurs misent sur des systèmes coupe-feu installés au niveau de l’entresol.