Et si vous vous lanciez dans un métier lié à l’immobilier ?

Avec la baisse des taux des différents livrets qui se confirme de mois en mois, les Français cherchent de plus en plus à pouvoir placer leur argent dans quelque chose de plus rentable. Pour cela, l’immobilier se révèle être l’investissement idéal, et cela induit alors à un marché qui a une croissance de plus en plus forte. C’est pourquoi, les métiers de l’immobilier sont recherchés, et si vous souhaitez vous lancer, sachez qu’il existe tout un tas d’outils pour vous aider, comme une solution pour promoteurs ou commercialisateurs immobilier.

Un métier dans l’immobilier… Oui, mais lequel ?

Les métiers dans l’immobilier sont nombreux, et choisir celui qui vous convient le mieux sera en fonction de ce qui vous plaît le plus. On pourra par exemple devenir agent immobilier, si le contact humain est votre point fort, ou encore promoteur si vous souhaitez investir massivement. Au contraire, si vous êtes plutôt doué dans les affaires, vous pouvez devenir commercialisateur. C’est-à-dire que vous devez commercialiser les programmes immobiliers que les promoteurs mettent en place. Les deux derniers métiers sont liés à l’immobilier neuf, mais il est possible de travailler dans l’ancien en devenant investisseur immobilier (possible aussi dans le neuf, mais c’est différent) : vous achetez d’anciens logements, vous les rénovez et les mettez en location. Si vous faites de même, mais qu’au lieu de les louer vous les vendez, vous devenez marchand de biens. Du côté du droit aussi nous avons de nombreux métiers, comme par exemple le juriste immobilier

Vous l’aurez compris, les métiers liés à l’immobilier sont nombreux, et il en existe même qui sont étroitement liés à ce secteur : les notaires, les diagnostiqueurs énergétiques, les entreprises liées au bâtiment voire même le métier de banquier. Si l’immobilier est une chose qui vous passionne, vous pourrez ainsi facilement trouver le métier adapté à ce que vous aimez le plus. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le milieu, par vous-même ou à travers des formations, et ensuite vous lancer !

Written By
More from Mathilde Maret

Nos conseils pour réussir votre investissement dans l’immobilier

L’immobilier en France est l’un des secteurs les plus dynamiques, ce qui...
Read More