Et si vous investissiez intelligemment dans l’immobilier locatif ?

Si comme la majorité des Français vous en avez assez de placer votre argent sur des placements qui rapportent de moins en moins (coucou le Livret A !), il est temps pour vous de changer de stratégie. S’il y a bien quelque chose qui fonctionne ces dernières années, c’est l’immobilier locatif. En effet, nous n’y pensons pas forcément toujours, mais chaque Français a besoin d’un toit pour vivre, et quand on sait que le nombre d’habitants de notre pays augmente d’année en année… Bref, si vous ne connaissez pas grand-chose à l’immobilier locatif, nous allons tout vous expliquer, sinon, sachez qu’il existe des sites d’informations sur l’immobilier. Explications.

Investir dans l’immobilier locatif, oui, mais pas n’importe comment !

La première chose à savoir lorsque vous souhaitez devenir investisseur immobilier, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être riche à foison pour investir. En effet, afin d’investir dans un bien de 100 000 €, pour l’exemple, il ne vous suffit d’avoir que 10% de la somme pour vous lancer ! Celle-ci doit servir à couvrir les frais annexes comme les frais d’acquisition ou de l’agence qui s’occupe du bien. Pour le reste à trouver, il y a une méthode formidable : l’effet levier du crédit immobilier.

Cependant, si vous faites cela, vous allez devoir respecter une règle d’or (et c’est là que le mot intelligemment prend tout son sens) : le loyer perçu doit être au moins égal au montant du remboursement mensuel du crédit. En faisant cela, c’est le locataire en place qui rembourse votre crédit ! Bien entendu, vous aurez toujours des travaux et des impôts qui viendront plomber votre investissement… Mais, il est bon de savoir qu’en réalisant des travaux, vos impôts seront moins élevés. Bref, vous l’aurez compris : plus vous faites de travaux, plus vous donnerez de la valeur au bien, et moins vous paierez d’impôts… 😉