Comment souscrire à une assurance dommages ouvrage pour vos travaux ?

Si vous entamez des travaux de construction quels qu’ils soient, extension, construction de votre maison, piscine… Alors vous avez pour obligation de souscrire à une assurance dommages ouvrage depuis la loi Spinetta. Concrètement, elle vous couvre ainsi que votre entourage mais sert surtout à prévenir d’éventuels sinistres lors des travaux ou les malfaçons. Seulement, pour y souscrire, ce n’est pas si simple et il vaudra mieux passer par des courtiers spécialisés en la matière. 

Pourquoi souscrire à une assurance dommages ouvrage ? 

Depuis la loi Spinetta, il est impératif de souscrire à une assurance dommages ouvrage pour tous vos travaux de construction. D’ailleurs, les banques et les organismes de crédits n’accordent un prêt qu’à partir du moment où vous pouvez justifier de ce type de police. En effet, c’est elle qui vous couvre lors des travaux de construction et qui permet surtout, d’assurer le bâtiment sur une durée de 10 ans contre d’éventuelles malfaçons : affaissement du plancher, effondrement de la toiture et fissures importantes sur les murs… Par ailleurs, elle vous protège contre les sinistres qui peuvent avoir lieu durant la durée des travaux comme par exemple : des infiltrations et même des incendies.  

Où souscrire à une assurance dommages ouvrage ? 

Pour souscrire une assurance dommages ouvrage, il faudra impérativement trouver un courtier spécialisé en la matière. En effet, aujourd’hui, les assurances sont frileuses à garantir ce genre de risque car elles font fréquemment face à des sinistres lors des travaux de construction. C’est la raison pour laquelle, ce courtier en ligne vous propose une solution rapide et immédiate afin que vous puissiez répondre à la demande de votre banque. Par ailleurs, il pratique des prix très compétitifs et vous assure un service de qualité durant toute la durée de votre dossier. Avec un conseiller à votre écoute, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire dédié pour leur adresser votre demande.