Comment réussir son investissement Pinel ?

L’investissement immobilier est une opération aussi délicate que bénéfique sur le plan financier. Pour réussir cette opération, il est recommandé de bien examiner tous les critères de son projet immobilier. Pour jouir d’une fiscalité avantageuse et investir en toute tranquillité, le dispositif Pinel vous sera d’une grande aide. Voici plus d’informations pour réussir son investissement Pinel.

Le type de bien idéal pour un investissement Pinel

Le type de bien immobilier est capital pour réussir son investissement et à cet effet, vous avez un large nombre de biens à votre disposition. Mais pour la réussite de votre investissement Pinel, il est conseillé de privilégier les petites et moyennes surfaces. Dès lors, vous pouvez investir dans un appartement, un studio, un deux-pièces, etc. En fonction de votre budget, vous pouvez vous tourner vers un trois-pièces d’une superficie de 60 m2. Vous pouvez aussi opter pour un deux-pièces de moins de 45 m2. Ces biens sont très intéressants du fait de leur forte rentabilité. De plus, compte tenu du fait qu’ils sont rares sur le marché, ils se louent plus facilement. L’idéal sera d’investir dans un bien situé, de préférence dans une grande ville ou une banlieue. Pour disposer d’un bien plus attractif, celui-ci doit être situé à proximité des moyens transports, des commerces, des écoles, etc.

Faire attention aux questions financières

En optant pour le dispositif Pinel, vous aurez droit à de nombreux avantages fiscaux. Toutefois, il sera primordial de bien examiner les questions relatives au financement du projet et à la gestion du bien. Pour le financement de votre projet, il est conseillé d’opter pour un financement à 100%. Avec un taux d’emprunt avoisinant les 1,5%, il sera plus intéressant de faire financer son projet à 100% et d’amortir son prêt sur 15 ou 20 ans. De plus, il est également conseillé de gérer son bien soi-même, mais si cela n’est pas possible, de recourir à une agence immobilière.

Written By
More from Mathilde Maret

Logement social : un dispositif novateur sur la ville de Nantes

Lorsqu’on est jeune et qu’on a du mal à trouver du travail,...
Read More