A combien estimer le dépannage d’une chaudière ?

Une chaudière qui vous lâche en pleine saison froide surtout si vous avez des enfants en bas âge, c’est le drame. Plus d’eau chaude, plus de chauffage, situation impossible à vivre ! Vous devez donc urgemment solliciter les services d’un chauffagiste avant que les conséquences ne fassent sentir tant sur les habitants de la maison que sur vos appareils électroniques. Mais l’ultime question demeure évidemment combien cela vous coûtera ? Réponse dans cet article.

Le prix de dépannage d’une chaudière

Le coût de dépannage d’une chaudière ne saurait être fixe. Il dépend en réalité de certains facteurs dont les plus considérables sont le modèle de votre appareil et son niveau de sophistication. Quoiqu’il en soit, ces coûts se rapporteront toujours à deux choses : les tarifs d’invention du chauffagiste et ceux de réparation. Compris entre 100 et 180€, les premiers représentent généralement les frais de déplacement du technicien qui viendra assurer le contrôle et l’entretien de votre appareil. En cas de légère panne, il règlera le problème sans toutefois vous exiger une somme supplémentaire. Les frais de réparation quant à eux interviennent lorsque le problème est vraiment sérieux et nécessite même parfois le remplacement de certaines pièces. Ici, vous débourserez en moyenne entre 200 et 600€. Compte tenu de l’importance de ces montants, il est alors conseillé d’exiger un devis de plusieurs spécialistes et de les comparer. Pour tout problème, faites recours aux services de ces professionnels.

Que faire en cas de panne de chaudière ?

Lorsque votre chaudière semble dysfonctionnelle, avant d’appeler un professionnel pour les travaux, rassurez-vous qu’elle soit réellement en panne. Il s’agit en effet d’appareils complexes dont certaines irrégularités peuvent entraîner un arrêt automatique. Vérifiez également si sa garantie est encore valide et contactez le chauffagiste qui a l’habitude d’en assurer l’entretien. Il connait mieux votre appareil et pourra plus facilement en détecter les pannes. De plus, le coût de son intervention sera nettement plus raisonnable.